Escapade à Bali, 2 choses à voir et à faire

Lac a Bali

Située entre les îles de Java et Lombok, l’île de Bali fait partie des petites îles de la Sonde en Indonésie. C’est une destination touristique qui fait rêver plus d’un avec ses plages d’une rare beauté, ses paysages naturels à couper le souffle, sa population d’une gentillesse incroyable, son soleil brillant, ses villes et villages pittoresques, ses magnifiques volcans, etc. En manque d’inspiration pour vos prochaines vacances ? Pourquoi ne pas partir à la découverte de l’île de Bali et ses attraits ? Découvrez cette magnifique île d’Indonésie à travers les choses à voir et à faire ci-dessous.

Découvrir la fameuse danse du Kecak

Direction au cœur du temple d’Uluwatu pour découvrir la célébrissime danse du Kecak ou la danse du singe. Avant d’assister à cette fameuse danse du Kecak. À noter que la danse occupe une place importante dans le patrimoine culturel balinais. Pour découvrir les multiples facettes de la danse du singe, rendez-vous dans un temple balinais à l’instar d’Uluwatu. C’est un lieu de pèlerinage balinais construit au bord d’une falaise. Il se situe à l’extrémité sud de l’île de Bali, dans la localité de Pecatu. Après avoir contemplé la beauté des paysages autour du temple, assistez à la danse mythologique du Kecak. Sachez que cette danse est avant tout une cérémonie religieuse. C’est également un véritable « art » avec des hommes et des femmes vêtus de superbes costumes maîtrisant à la perfection absolue une prestation corporelle à visée artistique. Si vous avez envie d’assister à cette belle danse traditionnelle de Bali au cours de vos vacances en Indonésie, cliquez ici! Préparez dès maintenant votre futur séjour en Indonésie à la découverte de l’île de Bali.

Visiter le musée de Bali (Bali Museum) à Denpasar

La ville de Denpasar figure incontestablement parmi les incontournables de l’île de Bali. C’est une kota (ville) de Bali d’une superficie de 127,78 km2. Il y a tant de choses à voir et à faire une fois sur place. Parmi les curiosités à ne pas manquer, on retiendra le Bali Museum (ou le Musée de Bali). LA visite de ce beau musée vous permettra d’en apprendre un peu plus sur la culture et l’histoire balinaise. D’une manière générale, le musée se divise en 4 bâtiments, notamment, le bâtiment principal (comportant de nombreux objets de l’ère préhistorique : armes, ustensile de cuisine ainsi que des objets du quotidien…), le Pavillon Central de Karangasem (une grande terrasse présentant la religion hindoue : de nombreux objets, ses cérémonies…), le Pavillon Nord de Tabanan (un pavillon rassemblant des maques de bois, des costumes, des marionnettes…), le Pavillon Sud de Buleleng (un pavillon abritant une riche collection de textiles…) Visiter le musée de Bali vous réserve mille et une surprises !

Les curiosités à voir et les activités à faire ne manquent pas à Bali. Une chose est sûre, vous n’aurez certainement pas le temps de vous ennuyer lors de votre escapade sur l’île.