Antananarivo: une destination fascinante de l’Afrique

Pour profiter d’un agréable moment de détente, rien n’équivaut un séjour dans la ville d’Antananarivo. Capitale de Madagascar, elle a tout pour attirer les touristes. Elle dispose de plusieurs sites aussi intéressants les uns comme les autres. Elle constitue assurément l’une des destinations les plus captivantes de toute l’Afrique.

Les spécificités d’Antananarivo

Connue aussi sous l’appellation de ville des milles, Antananarivo a de quoi se démarquer des autres agglomérations du monde. Elle dispose, en effet, d’une multitude de sites touristiques attrayants et uniques. A ne citer que le palais de la Reine ou plutôt le « Rova de Manjakamiadana ». Malgré l’incendie de 1995 qui a ravagé les lieux, cet endroit reste un monument historique des plus convoités de la localité. Situé au sommet d’une colline en pleine cité, il suggère une vue tout à fait imprenable. On peut y admirer tout l’entourage et l’après-midi, on y aura droit à un coucher du soleil magnifique.
Des guides s’y avèrent présents pour raconter les histoires de chaque partie de cet édifice datant du XIXème siècle. Le parc « zoologique de Tsimbazaza » intéressera vivement les adeptes de la nature. Il regroupe toutes les espèces de plantes répertoriées et les animaux notamment ceux endémiques dans cette grande île. A savoir les lémuriens, les oiseaux et les reptiles. L’avenue de l’indépendance demeure également une place incontournable de l’emplacement.

Comment profiter d’un séjour mémorable dans cette ville ?

Afin de mieux savourer ses vacances et jouir d’un merveilleux passage dans cette localité, il s’avère primordial de se loger dans une bonne auberge.
Madagascar, ce pays riche en histoire et en forêt tropicale compte une centaine voire des milliers de complexes hôteliers dans son territoire. Et les 5 étoiles ne manquent pas à l’appel. Seulement, ces derniers pouvant être coûteux, il se révèle plus intéressant d’opter pour les autres relais de plus faible envergure.
Il reste quand même important de choisir ceux suggérant des pièces bien confortables, garanties d’un séjour réussi. A cet effet, bon nombre de sites internet recommandent des listes d’hotels Antananarivo. Ils y montrent les photos et les caractéristiques de chaque bâtisse pour faciliter le choix. On peut même y effectuer une réservation.
Donc, il sera nécessaire de se renseigner sur les chambres d’hôtes présentes dans cette agglomération. Il s’agit notamment de s’informer sur leurs états et leurs tarifs.

Voir aussi:

Leave a Reply