Apprendre une langue étrangère avant un voyage

Comptez-vous effectuer un voyage à l’étranger ? Lorsque l’idée d’un voyage est évoquée, elle est aussitôt associée à celle de langue étrangère et à l’obligation de l’apprendre. L’apprentissage d’une nouvelle langue n’a rien de très simple, et cette difficulté va en s’accroissant avec l’âge. Pourtant, cela n’a non plus rien d’une mission impossible : l suffit de savoir s’y prendre. Comment faire pour apprendre rapidement la langue du pays dans lequel vous vous rendez ? Suivez le guide!

4 conseils pour apprendre une nouvelle langue aussi vite que possible

Le conseil le plus important à prendre en compte pour apprendre une langue étrangère le plus rapidement possible avant de voyager est de ne pas perdre son temps à étudier la grammaire de cette langue. Si votre objectif est de pouvoir la comprendre afin de pouvoir communiquer avec ceux qui la parlent, la grammaire vous aidera bien peu, nous a confié un ami de chez Information Planet . Il vaut mieux se lancer le plus tôt possible et s’essayer à parler la langue en question. Il est évident que vous commencerez par faire un tas d’erreurs, mais cela n’a rien de grave et vous n’en apprendrez que plus vite.

Ne négligez pas non plus de suivre les conseils ci-après :

  • Se procurer un guide de conversation : achetez un guide de conversation, apprenez ce qui s’y trouve et n’hésitez pas à l’utiliser à la moindre occasion. Il en existe qui sont d’un petit format (et que vous pouvez donc transporter avec vous partout). Vous pourrez y découvrir toutes sortes d’expressions à utiliser au quotidien.
  • Faites de nouvelles rencontres avant votre voyage : avec meetup.com, vous pouvez rencontrer des personnes qui parlent la langue que vous essayez d’apprendre. Des rassemblements hebdomadaires ou mensuels se tiennent ainsi. Vous pouvez également recourir aux services du site couchsurfing.org pour entrer en contact avec des gens qui se feront un plaisir de vous aider à apprendre cette nouvelle langue.
  • Utilisez des « flashcards » pour enrichir votre vocabulaire : les flashcards sont des cartes virtuelles sur lesquelles sont inscrits des mots d’une langue dont l’usage est relativement fréquent. Les flashcards s’utilisent avec un logiciel appelé Anki disponible sur PC, mais également sur tablettes et smartphones. Chaque fois que vous aurez affaire à un nouveau mot, vous signalerez à Anki à quel point il était facile à retenir. En fonction de votre réponse, le logiciel décidera de la fréquence à laquelle vous devrez réviser ledit mot afin de vous le rappeler parfaitement.

Si vous êtes célibataire et que vous souhaitez faire des rencontre en vacances, parler la langue ne pourra que vous aider!

Voir aussi:

Leave a Reply