A la découverte du Vietnam

Le Vietnam abrite de nombreux sites majestueux vers lesquels vestiges historiques prestigieux se mêlent à la nature époustouflante. Il existe dans ce pays beaucoup de sites visiter ou explorer, mais le Top 5 ci-dessous promet un réel enchantement et une immersion totale au cœur de cette nation fascinante. Des magnifiques formations rocheuses de la Baie d’Halong jusqu’à l’ancienne capitale impériale qu’est la cité de Huë, vous découvrirez une abondance de merveilles architecturales et naturelles. Ces lieux sont à ne manquer sous aucun prétexte à l’occasion de votre voyage au Vietnam.

1) Visite de la baie d’Ha-Long

A 160 km de la ville de Hanoi, la baie d’Ha-Long est une véritable beauté naturelle qui regroupe des formations rocheuses impressionnantes, des falaises, mais aussi des îlots et des grottes. C’est un des plus beaux sites à découvrir au Vietnam.
Le paysage à découvrir est féérique, et ce territoire maritime s’étend sur une surface de plus de 1’550 km².

Asia_Cruise_Junk_in_Halong_bay

2) Découverte de la cité impériale de Huë

Votre circuit au Vietnam ne saurait être complet sans une étape par la cité impériale de Huë. Il s’agit de l’ancienne capitale impériale, aujourd’hui classée au Patrimoine Mondial de l’Humanité par l’Unesco. Lors de la visite, vous découvrirez des tombeaux impériaux mais surtout de magnifiques palais. Les vestiges de la citadelle, construite en 1804, permettent de se rendre compte de la grandeur de l’ancienne cité impériale. Elle fait partie des sites les plus incontournables de la ville, avec les tombeaux des empereurs Nguyen. Vous découvrirez également de très belles pagodes au cœur de cette cité.

3) Immersion archéologique dans le site de My Son

Le site archéologique se trouve au sud-ouest de Danang et figure parmi les plus anciens sites nationaux. Dissimulé au cœur d’une riche nature verdoyante, il abritait l’ancien centre religieux du royaume Champa. Aujourd’hui, on peut y admirer environ vingt monuments qui témoignent magnifiquement de l’influence de la culture des hindoux sur le pays. Une riche découverte que les passionnés d’histoire ne peuvent manquer.

4) Découverte du parc national de Phong Nha-Ke Bang

Ce parc se trouve dans la province centrale de Quang Binh, au nord de la cordillère Truong Son. Il représente l’une des plus anciennes régions karstiques, avec des phénomènes naturels impressionnants et spectaculaires comme des caves et grottes fabuleuses. On y découvre des vestiges historiques précieux et très anciens, ainsi que des sites archéologiques.

5) Découverte de la vieille ville d’Hoi Ann

A environ 30km au sud de Danang, la vieille ville d’Hoi Ann se trouve sur les rives de la rivière Thu Bon, au cœur de la province de Quang. Cette vieille ville est un véritable vestige unique en son genre. On y découvre des temples fabuleux et de magnifiques bâtiments anciens. La ville est particulièrement bien préservée, avec son port de commerce traditionnel asiatique. Elle est d’autant plus admirable que c’est l’une des seules villes anciennes d’Asie du Sud-est qui a préservé une architecture presque intacte au fil des siècles.
Liens utiles : Voyagez au Vietnam et trouvez le circuit qu’il vous faut avec Agencedevoyage.com