Tout ce qu’il faut savoir sur la demande AVE (Canada)

Pour voyager à l’étranger, il est généralement indispensable d’obtenir un visa. Ce dernier est à retirer auprès d’un bureau des visas. Maintenant il est disponible de s’exempter de ce type de demande pour les voyages au Canada avec le nouveau système mis en place. Des conditions spécifiques accompagnent bien évidemment cette demande.

Généralité sur l’AVE

L’AVE ou Autorisation de Voyage Electronique est un système permet de passer outre la demande de visa pour les pays comme la France, la Belgique et la Suisse pour les voyages au Canada à l’instar de l’ESTA pour les États-Unis. Cette autorisation est effective depuis le 15 mars 2016 et évite bien des désagréments rencontrés dans la demande de Visa classique. Les touristes et visiteurs étrangers devront donc faire une demande d’AVE avant de partir pour le Canada. Par contre, les travailleurs temporaires et les étudiants avec une lettre de correspondance auront automatiquement l’AVE joint à leur passeport.

Une AVE coûte en général 7 dollars canadiens et aura la même durée qu’un passeport. La demande de l’AVE est simple, rapide et pourra être adressée aux autorités compétentes par le biais d’Internet.
Cette nouvelle formalité est essentielle pour l’intégrité du système d’immigration par rapport aux interdits de territoire au Canada.

Pour avoir l’AVE

Il est possible de faire la demande d’AVE directement en ligne en fournissant des renseignements personnels de base qui seront recueillis à l’arrivée au Canada. La demande d’AVE en ligne sera traitée en quelques minutes ou heures après l’envoi.
Pour ce faire, un Service AVE Canada en ligne est disponible (ndlr : voir notre page AVE Australie) grâce à plusieurs sites internet. Il faudra faire une demande AVE par personne et le paiement se fera uniquement en ligne par carte de crédit ou carte bleue. Leur prix peut dépasser les 7 dollars, car ce tarif est seulement proposé sur le site officiel du gouvernement canadien.

Voir aussi:

Leave a Reply