Accrochez vous, je vais vous faire rêver!

Je sors un peu du cadre des voyages de rêves en vous racontant une histoire qui m’est arrivée il y a quelques temps.
Je travaille pour l’A.D.P. (oui je sais j’ai la chance de faire beaucoup de voyages) et en revenant d’une fin de service (il était plus d’une heure du matin) panne de voiture près de la N2…
En semaine à cette heure là, impossible de réveiller mon entourage…Je dégaine mon iphone pour essayer de trouver un hôtel pas cher à Villepinte, grosse ville la plus proche d’où j’étais car la plupart de mes collègues d’aéroport de Paris Charles de Gaulle présents dans ce vol  n’habitent pas dans le sud de l’ile de france comme moi.

Application HotelForYou

J’utilise cette application depuis un moment et elle m’a sauvé la vie ce soir là car elle permet :

  • D’être géolocalisé
  • D’afficher les hôtels Première classe à proximité
  • De voir les disponibilité dans chaque hôtel
  • D’avoir un itinéraire en temps réel pour y arriver (un peu comme waze)

Je lance la recherche et elle me trouve un Première classe à 1.2 kms d’où j’étais. L’hôtel n’est pas complet. Je préfère appeler quand même car marcher plus d’1km vers Villepinte en pleine nuit, ce  n’est pas ce qu’il y a de plus rassurant. Je tombe sur un employé qui me confirme les disponibilités et qui prend le temps de m’expliquer l’itinéraire le plus rapide pour arriver à l’hôtel. 40 minutes plus tard j’étais à l’hôtel et 30 minutes plus tard au fond de mon lit.
Merci HotelForYou et merci 1ere classe car tout s’est enchaîné très vite. Retour à la case départ sur la N2 le lendemain après avoir appelé l’assurance pour repartir avec l’assistance.

Bonne fêtes à tous

Je profite de ce dernier billet de l’année pour vous souhaiter de joyeuses fêtes de fin d’année et plein de voyages  pour l’année 2014.
Nous reviendrons l’année prochaine avec plein d’articles sur des séjours qui font rêver.