Notre séjour au Kappa Club en thailande

Nous avons fait un séjour au Kappa Club thailande début 2014 et, avec beaucoup de retard, nous vous faisons un petit compte rendu de ces vacances. Les photos de l’hôtel arrivent bientôt et seront inserées en fin d’article.L’hôtel Sentido est un complexe qui se situe dans la zone touristique de Khao Lak, une des zones qui a été le plus dévastée par le tsunami en 2004. N’ayez crainte, récent, il offre une structure moderne, spacieuse mais surtout chaleureuse.
Arrivée vers minuit, nous avons été accueillis (avec serviette rafraîchissante fraiche et cocktail) dans un hall d’accueil très spacieux qui ressemble à une coque de navire. Il y avait plusieurs petits salons à disposition, un grand comptoir d’accueil, un bar…
Cet endroit est un lieu clé dans l’hôtel. En effet, c’est ici que nous pouvons exposer nos problèmes rencontrés au sein du complexe, que nous pouvons échanger notre argent mais c’est ici aussi où nous rencontrons l’équipe d’animation qui nous conseille sur les excursions possibles (en supplément) mais également sur le planning des activités proposées au sein de l’hôtel.

Mais ce qui vous laisse sans voix au premier coup d’oeil est cette vue magnifique. Au premier plan, nous pouvons découvrir un point d’eau surélevé qui embrasse le devant du hall (une sorte de piscine à débordement), ensuite le parc avec pelouse et palmiers au centre et les bâtiments de 2/3 étage à droite et à gauche et enfin au loin la plage. Il nous faut moins de 5 min à pieds pour aller du hall à la plage.
La plage est magnifique constituée de sables fins, c’est le lieu idéal pour des moments de détente sur les transats mis à disposition ou pour faire une partie de beach volley. Pour ceux qui n’aiment pas le soleil direct, les multiples arbres et palmiers permettent de rester à l’ombre une bonne partie de la journée
Laissez vous tenter par les massages qui sont proposés par des locaux à quelques dizaines de mètres de l’hôtel sur la plage… un régal pour des prix vraiment faibles.

Les chambres

Pour un séjour confortable, l’hôtel offre des chambres spacieuses et propres (environ 40m2) parfaitement intégrées dans de beaux jardins tropicaux. Au pied de chaque bâtiment, il est possible de nager dans des petits bassins de 1,20m de profondeur.
Le point négatif est que ces piscines donnent sur les terrasses des chambres du rez-de-chaussée. A l’intérieur des chambres, vous découvrirez des équipements modernes et confortables (lit king size, douche à l’italienne…) Chaque chambre possède la climatisation, la téléphone, la télévision, une salle de bain avec sèche cheveux, peignoir, internet en wifi, balcon ou terrasse, coffre-fort…)
Bref, un lieu adéquate pour passer de bonnes vacances.

Les restaurants

Le sentido offre pour la formule tout inclus, une diversité de repas sous forme de buffet (lisez ces quelques conseils concernant la nourriture en thailande).
Composé de généralement 4 îlots (entrée/dessert, plats, spécialités et boissons), on possède un large choix. De plus, chaque soir, les cuisiniers nous proposent des thèmes ou des spécialités thaïlandaises (hamburger, sushi, galette, barbecue…). N’hésitez pas à communiquer avec le personnel. Il sont très accueillant (n’oubliez pas de les saluer en rentrant dans le restaurant) et se plieront pour satisfaire vos demandes. Le restaurant se trouve sous le hall d’accueil.
Dans le parc, vous avez la possibilité de dîner dans d’autres restaurants sur réservation. Je dois vous avouer qu’étant totalement satisfaits des repas en tout inclus, nous n’avons même pas dîner à l’extérieur.
Dans les bars (se situant au niveau de la plage, du parc ou dans le hôtel d’accueil) nous avons une large sélection de boissons locales avec et sans alcool, de cocktails… à volonté jusqu’à 2h00 du matin pour le bar principal.
N’hésitez pas à tout goûter, surtout les Mojitos!

Animation Kappa

Le kappa club présente un concept différent des clubs traditionnels. En effet, l’équipe d’animateurs francophones offre un programme d’animation innovant et parfaitement adapté aux rythmes et aux aspirations de chacun. Vous découvrirez des cours de cuisine, des initiations au massage thaïlandais, la  découverte des alentours de l’hôtel (en vélo c’est le top) ou d’un marché local
Pour les sportifs, vous avez le choix entre des cours d’aquagym, de fitness, de tennis, de beach volley, de pétanque, de tir à l’arc… L’hôtel vous loue également des vélos pour partir à l’aventure de manière autonome : attention cependant à vos capacités sous la chaleur, n’allez pas trop loin car il faut revenir!

L’innovation se trouve aussi dans leurs soirées. Avec le kappa club, vous ne trouverez pas de soirées bruyantes avec des animateurs qui crient à tout bout de champ… Ici, l’ambiance se crée à travers les différents thèmes proposés (soirée bowling, thaïlandaise, cinéma sur la plage, casino…). On est loin des bronzés et de leur « BIP BIP » . Le seul point négatif est l’arrêt assez tôt des soirées.

Pour les enfants

Le Kappa Club c’est aussi le Kappa Kid’s Club (enfant de 4/12ans, ouvert de 9h à 17h). Des animateurs proposent à vos enfants des jeux de découverte, d’apprentissage (journée à thème, excursion enfant et animation familiale). L’idéal pour que chaque membre de la famille profite de ses vacances.

Pour conclure, nous avons été ravis de ce séjour au niveau des infrastructures et de l’ambiance de ces vacances.

Découvrez les Kappa club à travers le monde

En dehors du complexe thaïlandais, nous avons pu découvrir que cette chaîne hôtelière était aussi présente dans plusieurs pays d’Europe, d’Afrique, d’Asie et d’Amérique en hôtel 4 et 5 étoiles.
En effet, le kappa club a des resorts en :

  • Italie,
  • Espagne,
  • Tanzanie,
  • Grèce
  • République dominicaine,
  • Mexique
  • À l’Île Maurice

Dans leur ensemble, chacune de ces chaines respecte un standing et une architecture qui permet aux clients de se sentir bien au Kappa Club, quel que soit le pays. Toutefois, de petits événements et distractions à la sauce locale permettent d’apporter un agrément culturel unique.

Le concept du kappa Club

Dans l’ensemble, l’originalité des chaines hôtelières du Kappa Club repose sur un environnement exotique, calme et reposant. Mais, de façon précise, le club se fonde sur un certain nombre de caractéristiques grâce auxquelles il se veut singulier.

La première caractéristique de chacune de ces chaines est qu’elles sont toutes situées en bordure de mer. Comme le complexe thaïlandais, la plage est accessible à pied en quelques minutes.
La deuxième caractéristique du Kappa club est la présence de gigantesques piscines débordantes auxquelles il est quasi impossible de résister. Par ailleurs, les chambres en général sont très spacieuses, décorées et meublées aux couleurs locales. De plus, dans chacune de ces chaines, un clin d’œil est fait à la famille et par-dessus tout, les kappa clubs font l’effort de se distinguer les uns des autres par des petites touches.

Si au Kappa Club de Phuket en Thaïlande, on promet des installations sportives et un cadre idéal pour les séjours en famille, en Espagne, c’est un hôtel complètement rénové qui vous ouvre ses portes avec une vue imparable sur la mer.
À Zanzibar en Tanzanie, vous aurez aussi le plaisir de séjourner dans un hôtel récent et de contempler une végétation exotique luxuriante. En Italie aussi, piscine, plage, cocotiers et vue sur la mer sont au rendez-vous avec une restauration typiquement italienne. Qui pourrait résister à tout ça, surtout un concept aussi singulier ?

Les activités à la carte

Si vous décidez de quitter le calme relatif de vos chambres, de la plage ou de la piscine, vous apprécierez certainement de profiter des nombreuses activités disponibles à la carte. Elles sont incluses dans le forfait de séjour et prennent en compte tout le monde, adulte comme enfant.  Entre les soirées cinéma, les ateliers de cuisine ou encore les spectacles folkloriques, vous aurez l’embarras du choix. Ce qui devrait vous émerveiller davantage, ce sont les séances de rencontres et de découvertes.

En effet, des activités vous sont proposées en dehors de l’hôtel pour vous permettre d’être initié à la culture locale. Essayez les promenades à dos d’éléphants en Thaïlande ou faites des visites dans les villages locaux pour sympathiser avec les autochtones. Le Kappa Club ne tarit pas d’idées de visites culturelles pour vous faire vivre des expériences hors du commun. Tout ça, vous pourrez en profiter grâce à la formule « séjour tout inclus » qui caractérise cet hôtel.

Poursuivre la lecture :

Voir aussi:

Leave a Reply