La plongée sous-marine en île Maurice

plongee sous marine ils maurice

Avec une faune et une flore exceptionnelles, les fonds de l’Océan indien constituent une véritable aubaine pour les professionnels de la plongée et même pour les amateurs. En Île Maurice, il est possible d’effectuer de magnifiques plongées entre amis ou avec la famille.

Découverte de l’épave du Stella Maru

Pour vivre une expérience de plongé sous marine inoubliable en ile Maurice, il est conseillé de plonger entre autres sur l’épave du bateau de pêche japonais (chalutier) ayant été immergé courant décembre 1987. Bien redressé et reposant désormais à 25 m de profondeur sur un fond de sable dans la baie de trou aux biches, le Stella Maru ou du moins son épave est une merveille que se partage une faune variée et plongee sous marine ils mauriceexceptionnelle. On y trouve la crème des poissons de l’océan : des rascasses volantes, des poissons cochers, des demoiselles etc. Des murènes javanaises ont pris possession des cheminées de l’ancien bateau. Tout autour de la coque, des poissons crapauds et bien d’autres font d’incessants tours comme pour se dissimuler. Lorsque le temps est clément, il est possible d’y faire de merveilleuses photos car cet environnement aquatique reste unique en soi. A noter que la plongée est relativement simple car il n’y a pas d’importants courants. Il importe simplement de bien gérer sa dotation d’air.
Plonger en famille pendant les vacances : que du bonheur en  île Maurice !

Avec un climat chaud mais aisément supportable, l’ile Maurice se hisse parmi les destinations de rêve pour la plongée en famille. En effet, il y existe des hôtels qui non seulement acceptent les enfants mais  disposent aussi de clubs organisant des plongée à la carte. Alors que vos enfants sont pris en charge avec d’alléchantes activités (sports nautiques, baignades en piscine, kayak, etc.), vous avez le temps de faire de la  plongé sous marine avec votre conjoint (e).

Une myriade de sites de plongée

Au Sud-Est de l’Île, il est possible de plonger jusqu’à 42 m de profondeur notamment au Colorado dont le gigantesque décor a vite fait de vous engloutir à travers voûtes, grottes et arches. Des coraux et des familles de poissons sont à découvrir aux roches Zozo (40 m de profondeur), précisément dans les grottes servant d’habitat à cette faune. Pour voir des langoustes, il est recommandé de plonger au large de l’île des deux cocos. Vous aurez le plaisir de côtoyer de grosses langoustes qui tapissent la paroi de la grotte. Il existe aussi de nombreux sites de plongée sous-marine répartis au Nord, à l’Ouest et au Nord-Ouest de l’île.