Les randonnées à difficulté modérée à la Réunion

Envie d’une bonne bouffée d’air frais ? En quête d’une aventure ? Pourquoi ne pas partir vers la Réunion et se laisser à une randonnée modérée en groupe ou en solo ?

Dame nature a particulièrement gâté l’île de la Réunion lui dotant de cirques et de remparts verdoyants. Cette nature profite aux randonneurs de tous niveaux. A Cilaos par exemple comme à sainte-luce en Martinique, les randonneurs peu entraînés peuvent accéder à trois sentiers de randonnée dits modérés.

La Chapelle

Quelque peu ombragé, le parcours de La Chapelle dure 4 heures de marche Aller – Retour au départ du début de la rue principale de la ville de Cilaos avec un dénivelé positif de 800 m. La randonnée mêle sentiers accidentés et escalades de rochers lisses. Cependant, toute la beauté de la nature vaut tout le mal puisque vous y profiterez à la fois d’une vue sur le rempart, du Grand Bernard ainsi que du pain de sucre à gauche de la Chapelle tout en découvrant le célèbre Bois de Fer aux multiples vertus que regorge la forêt de Bois de couleur. A la fin, réjouissez-vous de la découverte de La Chapelle qui, par la magie de la nature, échappe totalement à la loi de l’apesanteur.

Le Tour du Bras Rouge

Ce sentier est un boucle de 4H 15 mn avec un dénivelé de 755 m. En partance du centre-ville de Cilaos, près de la Maison de la Montagne, le parcours présente de nombreux lacets assez raides avec l’ombrage de filaos et de chocas verts sur quelques étapes. Cependant, il compte plus de plaisir que de peine entre autres, une rivière propice à la baignade, la découverte d’anciennes sources thermales dont certaines sont encore en activité ainsi que d’incroyables phénomènes de la nature : l’oxydation de fer contenu dans l’eau à l’origine des remontées d’eau chaude sur les lieux.

Le Marla par le col de Taïbit

Le col de Taïbit relie l’ilet de Marla à la ville de Cilaos. Le parcours dure environ 5H 15 mn Aller Retour. Mais puisque Marla s’avère être le point de départ de nombreux autres entiers de randonnées, il est possible d’y prolonger le parcours vers le plateau de Kerval, la Plaine des Tamarins, La Nouvelle ou les Trois Roches. Au Cap Bouteille, profitez de la vue sur le massif du Piton des Neiges, du Grand Bénare et du cirque de Cilaos.

Voir aussi:

Leave a Reply