Top 3 des lieux incontournables pour un voyage de luxe au Pérou

Enclavé par l’Équateur, la Colombie, le Brésil, la Bolivie, le Chili et l’océan Pacifique, le Pérou compte dix mille ans d’histoire.
Un empire de trésors cachés, Pérou figure parmi les destinations d’Amérique du Sud ayant le plus d’attraits touristiques. Riche en tout point, Pérou est idéal pour des voyages de luxe.

Lima, la capitale du Pérou, au sommet du podium pour un voyage de luxe

Des hôtels de charme étoilés aux standards internationaux avec un service haut de gamme, des enseignes de luxe avec des produits de marque, des restaurants et bars chics avec la cuisine péruvienne et des vins locaux, des transports privés avec un maximum de confort et de sécurité… tous les facteurs indispensables pour un voyage de luxe sont réunis dans la capitale du Pérou, qu’est Lima. Ajoutées à cela, les attractions touristiques ne manquent pas en raison d’une multitude de sites naturels et archéologiques dont la ville doit sa notoriété. Avec ou sans guide, la visite du musée dédié à l’art inca, le musée Larco et le musée Pedro de Osma Museum est un must.

Arequipa, la deuxième ville du Pérou, en seconde place

Des édifices spectaculaires des XVIIe et XVIIIe siècles et des vestiges impressionnants de la période coloniale espagnole, dont le monastère de Santa Catalina qui expose de différentes œuvres magnifiques constituent l’Aréquipa, l’une des villes les plus hispaniques du Pérou. Côté hébergements, cette 2e ville du Pérou située à 1000 km au sud de Lima offre quelques hôtels où les décors et les installations rappellent l’ère d’une autre époque. Le seul hôtel 5 étoiles de la ville, le Libertador Arequipa, propose plus de confort pour enflammer les férus de luxe. La ville compte également quelques restaurants de prestige qui servent des plats typiques du pays.

La cordière des Andes et le Canyon de Colca à la 3e place.

Plus grande chaîne de montagnes du monde, la cordière des Andes vaut un détour lors d’un circuit de luxe au Pérou (plus d’infos sur http://www.prestige-voyages.com/).
La route qui y monte est à la fois authentique et naturelle, les randonneurs en raffolent sûrement. Culture, passé colonial, trésors archéologiques ne sont pas en manque au cœur des Andes et n’attendent qu’à être exploré. Abritant de nombreux condors, le Canyon de Colca, un des rares lieux au monde, mérite aussi d’être vu. Les amoureux de la faune y trouvent forcément leur bonheur.