Les meilleures plages au Sénégal

Le Sénégal ou « Pays de la Téranga » avec ses 700 km de côte, dont 530 km de plage, est une excellente destination pour un séjour de repos et de détente. Et parmi ces nombreuses plages dont regorge ce pays célèbre pour son hospitalité et son climat doux, on peut facilement se perdre. Si vous avez décidé de faire un voyage au Senegal, voici quelques suggestions des meilleures plages que vous pouvez visiter.

La plage de l’île de Gorée

A la fois île de l’océan Atlantique nord et une des communes d’arrondissement du Sénégal, la célébrissime et historique île de Gorée dispose de l’une des meilleures plages du pays. La particularité de la plage de l’île de Gorée réside dans le fait que son eau est d’une clarté absolue. En plus, il n’y a presque jamais de vagues en raison des digues et de la baie qui les coupent. Vos enfants pourront donc s’y baigner en toute quiétude pendant que vous vous détendiez allongé sur ses fins sables.

Pour ceux qui souhaitent déguster les spécialités du pays, quelques maquis, restaurants et bars sont situés le long de la plage. On y retrouve, enfin, différents prestataires de la location de transats et de location de moto de mer.

La plage des Almadies

Les Almadies sont l’un des 4 arrondissements du département de Dakar, dans la région de Dakar au Sénégal. Et c’est dans cet arrondissement, en particulier au quartier résidentiel, que l’on retrouve l’une des plages les plus convoitées du pays. Facilement accessible en raison de sa situation géographique favorable, la plage des Almadies est une minuscule bande de sable étalée sur une centaine de mètres environ.

Mais ne vous méprenez pas ! C’est un cadre assez sympathique qui, comme la plage de l’île de Gorée, est idéale pour les enfants. En effet, les vagues y sont rares à cause de la présence d’une barrière de rochers. Des prestataires de locations de parasols et de matériels de plongée y sont aussi présents.

La plage de l’hôtel « Le Virage »

Située entre Ngor et Yoff, 2 des 19 communes d’arrondissement de Dakar, l’hôtel le Virage dispose a été construit sur le site de l’une des meilleures plages du Sénégal. Du même nom que celui de l’hôtel, cette plage est très fréquentée par les jeunes sénégalais ainsi que par les européens qui résident non loin du quartier résidentiel.

Sa situation géographique est l’une des raisons de sa popularité. En effet, l’hôtel « Le Virage » est situé à quelques pas seulement de l’Aéroport International Léopold Sedar Senghor. Mais contrairement aux deux plages précédentes, ici les vagues sont énormes.
Baigneurs et surfeurs, qui sont d’ailleurs très nombreux à fréquenter la plage, en auront pour leur compte.

En plein cœur de Dakar, la plage de Ngor

Petite île du Sénégal située au large de la presqu’île du Cap-Vert, l’île de Ngor a été découverte depuis la préhistoire. On y retrouve une autre des meilleures plages du Sénégal. Avec d’énormes vagues, c’est le cadre idéal pour des vacances de surf et de sport nautique. Chaque année, élèves et étudiants y viennent nombreux pour effectuer des virées en mer à bord des traditionnelles pirogues de pêcheurs.

Plus d’informations sur l’office du tourisme Sénégalais.

Voir aussi:

Leave a Reply