Nos 5 astuces pour réussir ses vacances en famille

Passer des vacances avec ses enfants dans un village club de France, mettre les pieds dans les eaux turquoise de la Thaïlande, du Cap Vert ou des Maldives, visiter un parc aquatique en République dominicaine, s’envoler pour un séjour ski en famille… Bref, les offres de vacances en famille ne manquent pas sur la toile. Néanmoins, avant d’acheter votre billet d’avion, il est important de bien se préparer. Pour que votre séjour en famille ne se transforme pas en « big atrocious and awful trip », voici nos bons conseils et astuces !

Choisissez ensemble votre destination de vacances

Que ce soit pour des vacances à la mer ou un séjour ski à la montagne, la décision finale vous appartient quant au choix de la destination. Sachez toutefois que vos enfants ou vos ados ont leur mot à dire. Pensez ainsi à demander leurs avis et ce qu’ils aimeraient faire. Souvenez-vous que chacun doit y trouver son compte pour le succès d’un voyage en famille.

Organisez vos bagages à l’avance

Omettre cette étape, c’est avoir l’assurance d’oublier des objets ou des paperasses importants. De ce fait, pensez à faire une liste des choses à emmener une semaine avant le jour J pour une villégiature réussie : crème solaire, jeux de société, maillots de bain, tong, vêtements chauds, etc. Les pièces d’identité, les cartes bancaires et les cartes de mutuelles sont également d’une importance capitale.

Renseignez-vous sur les sites touristiques à visiter et les activités à faire sur place

Ne pas connaitre les activités à faire sur les lieux de vos vacances d’été ou d’hiver, c’est l’assurance de vous ennuyer sérieusement. Si vous voulez éviter ce genre de problème, faites des recherches liées aux activités disponibles (espace aquatique, station balnéaire, ski tout compris, randonnées…) à proximité de votre hôtel club.

Faites un petit brief avec vos enfants lors de votre arrivée

Attention, durant les vacances au ski ou à la mer, nos bouts’chou peuvent sans difficulté échapper à notre vigilance. Ainsi, mettez-les au courant des choses à ne pas faire et des conduites à tenir. En aucun cas, ils ne doivent s’en aller sans votre autorisation. D’ailleurs, si vous éprouvez des difficultés, vous pourrez toujours faire appel à une garde d’enfants.

Privilégiez des moments en famille pour la réussite de votre séjour

À cause du travail et des nombreuses obligations, certains parents n’ont pas toujours l’occasion de s’amuser et de partager de bons moments avec leurs chérubins. Ces périodes de repos, qu’il s’agisse de vacances de pâques, d’été ou de la Toussaint,  sont l’occasion de combler ce manque.