Les plus belles villes d’Europe à visiter absolument

L’Europe est immense. Elle possède des destinations touristiques magnifiques qui méritent de s’y attarder au moins durant un week end. Il y en a 5 parmi ces villes qui attirent le plus les touristes. Il n’y a rien de plus génial que de passer des week ends sur une terre inconnue au printemps. En effet, l’ambiance printanière fera ressortir les meilleurs côtés d’une ville donc pourquoi ne pas partir à l’aventure et les plus belles villes d’Europe ?

Londres loin de la pluie au printemps

Big ben à Londres (angleterre)Si vous prévoyez un voyage en Europe, faire un tour dans la capitale anglaise au printemps c’est l’idéal, même pour un court séjour. Pourquoi ? Elle n’est pas devenue la destination touristique la plus convoitée pour rien. En effet, Londres offre de merveilleux spectacles pour les yeux : de multiples musées avec des oeuvres aussi belles et intéressantes les unes que les autres garantissent un bonheur inexplicable pour tous les amateurs d’arts.
Choisir cette saison parmi les 4 n’est pas faites sans raison. Bien que ce soit la saison au cours de laquelle on a plus de soleil et moins de temps pluvieux, les files d’attentes pour les visites de musée ne sont pas très longues. Une ville qui a son histoire qui regorge de beaucoup de monuments historiques très intéressants, on peut découvrir des endroits à l’image de :

Faire un tour dans la rue de Londre peut faire naitre en soi une sensation de liberté totale et offrir l’occasion de flâner à Hyde Park et le long de la tamise. Pour ceux qui ressentent de l’attirance pour les animaux, le zoo de Regent’s Park fait partie des sites qu’il faudrait absolument visiter à Londres. Pour les gourmands, le magasin M&M’s à Londres vous ravira.

Prague : une destination idéale en Juin

Vieille ville de PraguePour le mois de Juin, Prague peut également répondre aux exigences des aventuriers pour une visite réussie. Prague se classe parmi les cinq plus belles villes d’Europe pour de multiples raisons.
Déjà, cette ville offre les spectacles de paysage les plus extraordinaires. Cette capitale de la république Tchèque est dotée d’un grand charme et peut attirer n’importe qui. Surtout qu’en juin, avec le soleil qui décline doucement au loin, l’achitecture de cette ville ne laissera personne indifférente.

En fin de journée, le pont Charles et ses deux tours , prennent de superbes teintes qui valorisent leurs architectures. Aussi, l’architecture de Prague va obligatoirement séduire grâce à son aspect bohémien. Pour les amoureux de l’art, Prague est aussi la ville qui propose les plus beaux musées et places artistiques.

« Et c’est une chance si on tombe sur le festival de Prague, un festival grandiose avec les animations les plus réussies ce sera la meilleure occasion de vivre en directe la culture de cette ville. »

Stockholm, Barcelone, : villes de couleurs au climat favorable au printemps

ville de stockholmStockholm capitale de suède sera ravie de nous offrir les plus grands plaisirs d’une balade à la mer. Effectivement, la ville est située à proximité de la mer baltique. Et le printemps est la meilleure saison pour passer des jours au bord de la mer. La ville est parfaitement colorée en Mai.
C’est d’ailleurs le moment idéal pour apercevoir les cerisiers fleuris qui ornent plusieurs parties de la ville. La vieille ville, place magnifique où se situe le fameux palais royal. Le château de Drottningholm doit aussi être absolument visité.

Pour en encore plus de soleil, il n’y a pas plus bonne idée que de se rendre à Barcelone. Se trouvant un peu plus au Sud de l’Europe, notamment en Espagne, tous ce qui viennent visiter Barcelone en Mai auront le privilège de participer à plusieurs évènements admirables qui se déroulent depuis le 26 Avril et ne prennent fin que le 25 Mai : Feria De Abril de Catalunya, la nuit des musées, le festival de musique Primavera Sound ( 22 à 26 Mai). Le tapas une spécialité barcelonienne au goût divinement exquis fera le bonheur de votre papille.

Héraklion : top en avril!

Ville portuaire heraklionHéraklion est soumis à un climat très favorable au printemps. Cette une destination qui convient le plus, pour des virées en Avril. Loin de la pluie et du froid, cette ville saura charmer plus d’un. C’est effectivement la ville principale de l’île de Crète (ndlr : voir notre article sur les cyclades). Elle saura séduire tout un monde avec ses remparts. Grimper sur ces derniers permet de s’apercevoir avec plus de netteté de la beauté de la ville.

Son fort donnant directement une vue sur la mer, est doté est d’une charme à couper le souffle. Mais ce qui la met la plus en valeur, c’est sa vieille ville et on oublie pas non plus son port. Egalement , une ville qui ne néglige pas la culture, Héraklion dispose de plusieurs musées.

Les amateurs de farniente seront aussi satisfaits. A quelques Km de la ville (5 Km) se trouvent les plages d’Amnissos et de karteros. La mer dans ce second lieu est d’un bleu intense et le sable est parfaitement fin.

D’autres destinations?

Il y aurait encore des dizaines de destinations et idées de voyages à vous proposer pour partir en week-end, s’évader un peu plus longtemps ou partir carrément en séjour plus long, qui mériteraient d’être dans ce dossier. Vous avez été nombreux à nous proposer des destinations et notre liste est étoffée, grâce aux agences de voyages. Nous les aborderons dans de futurs articles. Par exemple :

  • Venise
  • Voyage Europe de l’est
  • Week End à Amsterdam
  • Week end Berlin
  • Week end a rome
  • Les Baléares
  • Voyage en Croatie
  • Voyage en Italie
  • Ecosse
  • Iles grecques
  • Pays baltes
  • Voyage islande (principalement pour les aurores boreales)

Vous avez été nombreux aussi à nous solliciter concernant l’organisation d’un voyage en Russie. Restez connectés 😉

Voir aussi:

Leave a Reply