Que faire à New York ?

New York est une ville animée, captivante et très attachante. Elle est aussi une mégalopole riche en activités et monuments. Dans cet article, je vous présente les principales activités à faire et sites à découvrir pour un séjour riches en souvenirs ! Grâce à ce petit guide, de jolies surprises vous attendent !

Une visite des monuments emblématiques

Lors de votre voyage à New York, une petite visite des monuments symboliques est incontournable. Parmi les plus célèbres, il y a bien sûr la Statue de la Liberté réputée dans le monde entier. Située sur Liberty Island, vous pourrez visiter son piédestal et monter en haut de sa couronne pour admirer une jolie vue. Si vous êtes passionné d’architecture, n’hésitez pas non plus à visiter l’Empire State Building et le Rockefeller Center. Ces deux monuments emblématiques vous permettront de profiter d’un paysage unique et à couper le souffle sur New York. Leur style art déco saura aussi vous impressionner. Le Flatiron Building et le 9/11 Memorial sont également à visiter lors de votre voyage à New York. Si le premier saura vous émerveiller de par sa forme originale, le deuxième est quant à lui un lieu de recueillement en hommage aux victimes des attentats du 11 septembre 2001.

Profiter du charme des espaces verts new Yorkais

Après votre visite des monuments célèbres, quoi de mieux que de se reposer un petit moment dans un parc agréable situé en plein cœur de New York ? Pour cela, je vous conseille Central Park. Sur 341 hectares, ce parc est un véritable havre de paix au beau milieu de la ville. Ici, vous pourrez profiter du soleil, pique-niquer, marcher, faire un footing… Vous aurez aussi la chance d’apercevoir quelques écureuils ! Le Madison Square Garden est aussi idéal pour les balades en famille. Sinon, Battery Park vous propose de vous ressourcer avec en prime une vue sur la Statue de la Liberté !

Arpentez les lieux typiques

New York est une ville qui ne dort jamais et où l’ennui n’existe pas ! Après vous êtes ressourcé en pleine nature, direction les lieux inévitables de Big Apple ! Times Square est le lieu idéal pour tous les passionnés de shopping. Ici, les boutiques et les buildings lumineux rendent cet endroit magique ! Brooklyn Bridge vous propose quant à lui, de contempler une vue magnifique sur l’horizon. Si vous avez envie de dépaysement, direction Chinatown et Little Italy. Dans le premier, vous serez plongé dans la culture asiatique et dans le deuxième, vous serez bercé par le doux son de la dolce vita. Enfin, je vous conseille de vous rendre à Coney Island. Ce dernier est le lieu idéal pour passer un agréable moment en famille. En effet, vous pourrez profiter de la plage et du parc d’attraction situé à proximité.

Cette liste d’activités est bien sûr incomplète, car New York est une ville aux multiples surprises. Lors de votre voyage, vous pourrez aussi visiter les musées célèbres ou encore participer à des activités incroyables comme le survol de New York en hélicoptère. Quoi qu’il en soit, profitez autant que vous pouvez de votre voyage à New York ! Vous repartirez des souvenirs plein la tête !

 

Voir aussi:

Leave a Reply