Passer un séjour authentique en Malaisie

La Malaisie figure parmi les destinations phares de l’Asie du Sud-Est. Cette contrée ne cesse de séduire de nombreux globe-trotters en raison de sa situation géographique qui bénéficie d’un climat tropical. Elle recèle plusieurs sites attrayants permettant de se lancer dans diverses activités dépaysantes. En passant un séjour en Malaisie, les routards auront l’opportunité de découvrir Kuala Lampur et ses merveilles uniques. Cette capitale pleine de charme propose aux touristes des lieux dignes d’intérêt comme la Place de l’indépendance. Cette dernière est connue localement sous le nom de « Dataran Markeda ».

En visitant cet endroit, les touristes pourront en quelque sorte s’imprégner de la civilisation et du riche patrimoine multiculturel du pays. On y trouve, en effet, le musée national qui donne accès au parcours de l’histoire de la nation. Celui-ci offre des expositions en 4 galeries thématiques avec des collections d’artéfacts paléolithiques. Par ailleurs, les bourlingueurs seront invités à se rendre à Chinatown pour explorer son grand marché à ciel ouvert, lequel est reconnaissable avec ses lanternes chinoises.

Flâner à Kuching, une grande ville de Bornéo

Au cours de leur séjour Malaisie (plus d’informations sur prestige-voyages.com), la découverte des attraits de Kuching est à prioriser. Cette vaste cité de l’île de Bornéo propose de nombreuses activités à faire.
Parmi tant d’autres, les aventuriers pourront plonger dans la culture tribale des Bidayuh. Ces derniers accueilleront ses visiteurs dans leurs maisons construites en bambous. Pour ceux qui souhaitent explorer davantage la civilisation des tribus de l’ensemble de la région, des musées sont disponibles dans cette localité. En outre, de nombreux touristes préfèrent se balader sur la rivière Sarawak lors de leur passage dans cette ville.
En fin de journée, assister au coucher du soleil en bateau sur le fleuve constitue un moment fort de l’aventure. En traversant cette étendue d’eau, les excursionnistes apercevront des monuments impressionnants. Pour les safaristes, il est possible de s’évader au parc Semenggoh Wildlife Center. On y rencontre une variété d’espèces animales, y compris les orangs-outangs.

Explorer Bario et son exotisme

Séjourner en Malaisie donne l’opportunité de s’immerger dans un univers authentique à Bario. Cette partie de l’île de Bornéo saura ravir ses visiteurs à travers des aventures tout à fait exotiques. Pour plus de sécurité et pour arpenter tous les recoins intéressants, il est indispensable de faire appel au service d’un guide touristique.

Il s’agit d’une expérience unique à vivre avec les tribus locales. À titre d’information, celles-ci sont généralement issues d’une branche appelée Kelabit. Il est possible de dormir chez l’habitant à l’intérieur d’un longhouse. On y mange des fruits sauvages préparés de différentes manières.
On peut aussi se régaler des ananas crus qui sont cueillis instantanément. Par ailleurs, les routards exploreront, entre autres, une jungle foisonnante de plantes typiques de la région. En s’adonnant à de belles promenades sur les lieux, ils croiseront quelques espèces d’oiseaux.

Voir aussi:

Leave a Reply