Votre voyage d’agrément à Paris

Les esthètes en séjour à Paris découvrent une nouvelle facette de cette Ville Lumière à chaque voyage. Les étapes savoureuses se dessinent à travers la visite de ses plus beaux monuments, ses cloîtres gothiques et son paysage saisissant au fil de la Seine.

Du parvis de Notre Dame à la place des Vosges, les balades pédestres à Paris s’apprécient en toute décontraction. L’aspect médiéval de la capitale française se découvre au fur et à mesure que les promenades s’enfoncent dans les ruelles animées du marché aux fleurs. Vieux de plus de 200 ans, ce dernier témoigne de la prospérité de la ville depuis cette époque révolue. Dans un parfum de plantes exotiques, l’on déambule dans ce labyrinthe de couleurs pour s’imprégner un peu plus du quotidien des Parisiens. D’ici, la rue de Lutèce mène vers des joyaux architecturaux tels la Sainte Chapelle ou le palais de la Justice et la Conciergerie. Au cœur de l’Ile de la Cité, ces lieux emblématiques attirent la curiosité des milliers de visiteurs, amoureux de patrimoine. Plus au nord, l’on s’offrira les plus belles vues sur les toit de Paris à l’emplacement de la place du Chatelet et ses théâtres mythiques. Les visites sont organisées tout au long de l’année.

Les amateurs de verdure se précipitent sur les pentes de la montagne Sainte Geneviève pour agrémenter leur séjour d’une touche d’originalité. Les promenades au grand air au square Saint-Julien – dessiné au Moyen-âge – ravit sans conteste adultes et enfants. Il offre un panorama d’exception sur la cathédrale de Notre Dame de Paris. Non loin de là, la rue la Huchette est le paradis des fins gourmets. L’art culinaire international y est représenté de mille abords. a proximité une poignée de logements au charme désuet attendent les famille, les groupes d’amis ou les voyageurs solitaires souhaitant loger dans un hotel.