Apprendre l’anglais : une compétence clé pour les voyageurs

apprendre anglais voyageurs

Tous les voyageurs vous le diront, connaître quelques mots d’anglais peut vous simplifier la vie à l’étranger. En effet, la bonne communication est un élément indispensable pour qu’un séjour se passe bien. Que ce soit pour se renseigner sur un lieu, pour apprendre la culture locale ou simplement pour demander de l’aide en cas de besoin, nous allons voir pourquoi l’anglais est une compétence clé pour tous les voyageurs.

L’anglais, une langue mondialement connue

Même si elle n’est pas la langue la plus parlée au monde, l’anglais reste une clef essentielle pour tous les voyageurs. Pratiquée par près de 2,5 milliards de personnes, dont 400 000 millions d’anglophones natifs, l’anglais est la deuxième langue la plus répandue au monde après le chinois. Cela signifie donc qu’elle permet de communiquer avec presque un tiers de la planète.

Parce qu’elle est parlée par de nombreuses personnes, les secteurs de l’hôtellerie, de la restauration et, plus généralement du tourisme, demandent à leurs employés d’avoir un bon niveau d’anglais. La connaissance de cette langue est donc bénéfique pour n’importe quel voyageur.

Pour cette raison, les cours d’anglais à domicile ou en classe, sont suivis par beaucoup de personnes souhaitant voyager. En effet, parler cette langue offre des avantages non négligeables lorsque l’on part à l’étranger. Voyons cela de plus près.

Les avantages de l’anglais pour les voyageurs

Peu importe votre situation, la connaissance de l’anglais peut vous être grandement utile, et ce, pour de nombreuses raisons.

Pour demander de l’aide

Que ce soit pour trouver votre chemin, chercher un lieu précis ou simplement si vous êtes confronté à une situation d’urgence, savoir parler anglais peut vous sauver. Peu importe la langue maternelle du pays dans lequel vous vous trouvez, vous pouvez être certain de trouver au moins une personne qui puisse vous aider.

Les lieux publics, les aéroports ou encore les hôpitaux regorgent de personnes qui pratiquent l’anglais. L’entraide est alors facilitée par la connaissance de la langue.

Pour faire des rencontres

Lorsque l’on voyage à l’étranger, savoir parler anglais permet de communiquer et d’interagir facilement avec les autres, et pas seulement dans les pays anglophones. L’anglais est une base pour de nombreuses personnes et sera le langage de référence lorsque vous rencontrerez des personnes à l’étranger.

Nul besoin d’avoir un niveau C1 anglais pour engager la conversation, quelques mots suffisent pour créer un lien.

Pour voyager en toute indépendance

Lorsque vous voyagez, la langue peut constituer une véritable barrière lorsqu’elle n’est pas comprise. L’anglais vous permet alors de franchir cette limite en vous donnant la liberté de communiquer, visiter et explorer un lieu à votre propre rythme et selon vos envies.
Vous pourrez alors voyager seule ou voyager à deux sans craindre les interactions avec les autres.

Savoir parler anglais est donc le meilleur moyen de se simplifier la vie et de rendre votre voyage plus agréable :

  • Les réservations se feront facilement : vous n’aurez aucune difficulté pour trouver un logement ou un moyen de transport.
  • Les visites guidées pourront être appréciées : même avec un petit niveau d’anglais, vous pourrez découvrir les lieux populaires et leur histoire.
  • Les échanges avec les locaux seront favorisés : vous pourrez en apprendre plus sur les coutumes, la langue et la cuisine du lieu où vous vous trouvez.