Quelques conseils pour un séjour réussi aux Philippines

philippines : el nido lagen

Les Philippines est un archipel constitué de plus de 7 000 îles bénéficiant d’un climat tropical tout au long de l’année. Elle est célèbre pour ses pour sites naturels parfaitement préservés. C’est également le lieu idéal pour un séjour en détente ou faire des découvertes atypiques. Si vous envisagez de partir pour les Philippines, voici quelques informations que vous devriez savoir ainsi que quelques endroits ne pas manquer.

Voyages aux Philippines : quelques informations utiles

Se renseigner sur les saisons
En Philippines, il fait chaud toute l’année, en revanche, si quelques mois sont parfaits pour y séjourner, d’autres le sont moins. Généralement, la période idéale pour un voyage aux Philippines se situe entre le mois de décembre et le mois d’avril. Pour circuit sur mesure aux Philippines avec Marcovasco, cliquez ici.

N’apporter que le nécessaire
Les Philippines sont un pays où il fait tout le temps chaud. C’est pourquoi il n’est pas nécessaire de s’encombrer durant le voyage. Il est recommandé de ne prendre que le strict minimum afin de se sentir libre lors du séjour. De plus, on y trouve plusieurs centres commerciaux en cas de besoin.

Toujours négocier
Les Philippines sont un pays où il faut toujours négocier. Cela concerne surtout les hébergements. Il n’est pas nécessaire de réserver à l’avance. Le mieux c’est de faire le tour des hôtels et des guethouses afin de trouver le meilleur prix.

Vérifier la validité du visa
Aux Philippines, on peut y séjourner 30 jours sans visa dans l’ensemble du territoire et cela gratuitement. Toutefois, si l’on veut rester plus longtemps, il est possible de le renouveler. La procédure est simple et assez rapide, mais cette fois, il est payant.

Séjour aux Philippines : les endroits incontournables

El Nido

El Nido est une ville située dans le nord de l’île de Palawan au sud-ouest des Philippines. Cette ville est connue pour la beauté de ses paysages et de ses fonds marins. D’ailleurs, elle a été déclarée réserve marine en 1991. En 1998, l’ensemble du territoire a été déclaré comme zone protégée pour préserver sa beauté et la richesse de son patrimoine. En décembre 2007, El Nido a été choisi comme l’une des meilleures destinations au monde par le magazine National Geographic. Bref un endroit incontournable lors d’un séjour aux Philippines.

L’île de Boracay

Boracay est une île située dans l’archipel de Visayas. Elle est réputée pour la beauté de ses paysages, ses plages de sable blanc, ses fonds marins, etc. L’île de Boracay est propice à diverses activités aquatiques comme le snorkeling, le kitesurf, mais surtout la plongée. À quelques kilomètres de la plage se trouvent le « white beach » qui est un endroit rempli de restaurant, de bars où l’on fait la fête jusqu’au petit matin et même un centre commercial.