Les îles du sud de la Thaïlande à ne pas rater pour votre prochain voyage

Vous avez déjà peut-être séjourné en Thaïlande ou pas. Dans tous les cas, il existe des îles exceptionnelles au sud du pays qui méritent un petit détour. Si vous passez quelque temps sur la Terre de l’Éléphant blanc, il n’y a pas de destinations plus indiquées que ces bouts de terre paradisiaques.

Dans cet article, vous allez découvrir quelques-unes d’entre elles qui offrent un décor de rêve et une expérience inoubliable. Elles font partie des lieux touristiques qui doivent être visités en Thaïlande.

L’île de Koh Lanta

Pour les Français, il n’y aucun doute que le nom Koh Lanta leur dit quelque chose. En effet, il s’agit du nom d’une île tranquille et paradisiaque qui recèle une végétation luxuriante comme l’a déjà montré d’ailleurs le premier épisode de la Saison 1 de l’émission qui porte son nom.

En allant sur l’île, vous oubliez tout ce que vous savez du tourisme de masse avec les grands hôtels 5 étoiles et leurs chambres luxueuses et bien équipées, les visites guidées dans les monuments historiques, etc. Vous vivez une tout autre expérience de ce qu’on appelle des vacances. Si vous cherchez à vider votre esprit et à vous baigner dans la tranquillité, c’est l’île tout indiquée.

L’île de Phuket

Si vous demandez à un Thaïlandais de vous dire quelles sont les îles qui doivent être visitées, vous aurez parmi les premières réponses Phuket. Et pour cause, même la population locale reconnaît qu’il s’agit de l’une des plus belles îles de la Thaïlande. Vous y trouverez des paysages intacts et encore vierges. Vous pouvez également y trouver des activités nocturnes qui sont exclusivement organisées par les autochtones.

De plus, si votre voyage vous mène sur l’île de Phuket, sachez que c’est l’un des plus beaux endroits où vous pourrez vous imprégner de soleil, d’air pur et d’eau fraîche. En france, nous avons aussi de belles plage du côté de Saint Tropez.

 

L’île de Koh Pha Ngan

Dans le cas où vous adorez les îles et que vous aimez la fête, ne ratez pas le Full Moon de Koh Pha Ngan qui est l’un des motifs de déplacement des voyageurs sur l’île. Néanmoins, vous avez aussi de magnifiques plages, aussi belles que les plages de Saint-Tropez, et qui sont toutes autant magnifiques les unes que les autres.

L’archipel de Koh Chang

Il s’agit d’un petit amas d’îlots qui sont encore peu visités par les touristes. Peu de gens connaissent d’ailleurs leurs existences sauf les Thaïlandais, bien évidemment. Chacune des îles de cet archipel est un petit havre de paix où règne la tranquillité. Vous y trouvez une végétation luxuriante encore vierge qui vous plonge dans un décor à la Robinson Crusoé.

L’île de Koh Yao Yai

Koh Yao Yai est une autre île encore peu connue des touristes. En y allant, vous pouvez vous délester de tout ce que le monde moderne propose. Autrement dit, vous allez y vivre une expérience qui vous impose uniquement le strict nécessaire. Vous n’avez pas à vous occuper de quoi que soit ou encore de payer une addition. Vous vous installez le temps d’une journée au bord d’une plage avec la mer sur le front et la forêt derrière. Que du bonheur pour se ressourcer.

L’île de Ko Phi Phi

Ko Phi Phi est l’une des îles qui connaissent du succès dans la partie sud de la Thaïlande. Vous y retrouvez toutes sortes d’activités touristiques pour que vous reveniez avec plein de souvenirs en poche… ou dans votre Smartphone ?! Les fêtes sont quasi permanentes.