Koweït, lieu de la tradition et la modernité

Parmi les acteurs importants dans l’exploitation du pétrole dans le monde, le Koweït a sur renaître de ses cendres et se développer rapidement après les dissidences qu’il a eu avec l’Irak à la fin des années 80. Cet Etat islamique allie aujourd’hui tradition et modernité, une destination passionnante bien qu’elle ne soit pas vraiment choisie par les touristes.

Une terre accueillante

Niché entre l’Arabie Saoudite et le Golfe Persique, pour entrer au Koweït, il est conseillé aux touristes d’emprunter la voie maritime via le port iranien de Bushehr. Si vous préférez la voie terrestre, évitez les frontières irakiennes et optez pour celle de l’Arabie Saoudite. Mais le meilleur moyen de transport pour venir au Koweït est l’avion.

La langue officielle du pays est l’arabe mais vous pouvez également y parler anglais. Dans le cas où vous avez un peu de mal avec l’apprentissage de la langue anglaise, durant les préparations de votre voyage, prenez d’abord des cours. Angelio Academia vous propose des cours d’anglais à Paris avec des professeurs expérimentés. Vous maîtriserez rapidement cette langue grâce aux cours donnés à Angelio Academia.

Le Koweït veut à tout prix attirer les visiteurs et mettre de côté les mauvaises publicités dues à la guerre avec l’Irak d’antan. C’est ainsi que depuis le 1er mars 2015, les ressortissants de 34 pays dont la France, ont le droit de venir au Koweït sans avoir besoin d’obtenir un visa au préalable. Ce dernier peut leur être délivré à leur arrivée à l’aéroport. Le gouvernement conseille toutefois une inscription à leur ambassade pour chaque visiteur par simple prudence.

Une culture très riche

kuwait towersLors de votre séjour au Koweït, sa capitale Koweït City fait partie des incontournables. Considérée comme bling-bling, elle vous fera découvrir les magnifiques Kuweit Towers qui offrent un panorama spectaculaire sur toute la ville et le golfe persique. Les amateurs de culture s’émerveilleront devant le Seif Palace. Des ruines grecques ainsi que de très anciens boutres sont à voir absolument à l’île de Failaka.

Bien que Koweït soit devenu très moderne, il garde néanmoins ses traditions religieuses. Les habitants sont encore très sensibles au respect des traditions arabo-musulmanes en public. Ils ne mangent ni boivent ni fument dans les lieux publics durant la période du Ramadan. Ils conservent également le style vestimentaire correct et discret, beaucoup de femmes portent encore le hidjab.

Si vous aimez l’artisanat bédouin, le Sadu House est le lieu dédié à la préservation de cette culture. En ce qui concerne la gastronomie, le Koweït s’inspire de la cuisine du Moyen-Orient. Vous apprécierez les mezzés, le fuul, le houmos ou encore le caviar d’aubergine… Vous allez découvrir des salades servies en salade, goûtez au fatush ou encore au bulghur… La cuisine indienne est également très appréciée au Koweït.

 

Plus d’informations et des actualités sur ce pays sur http://www.lemonde.fr/koweit/