Où stationner votre véhicule avant de prendre l’avion ?

L’une des préoccupations des automobilistes avant de prendre l’avion est de trouver un endroit sécurisé où stationner leur voiture. L’équation n’est pas toujours facile à résoudre, tant les paramètres à prendre en compte sont nombreux. Parkings d’aéroports ou privés, que devez-vous savoir pour faire un choix optimal ?

Les parkings privés sont les meilleures options

Pour avoir plus de liberté et gagner du temps, il est préférable de vous rendre à l’aéroport avec votre propre voiture. Pour stationner votre véhicule sans dépasser votre budget, les parkings privés sont une excellente solution. Généralement, ils sont situés à quelques kilomètres des aéroports. Pour être assuré de trouver une place, nous vous conseillons de réserver votre place de parking un certain temps à l’avance. Cela vous permet aussi de bénéficier de meilleurs tarifs.

Les places de stationnement proches des aéroports sont moins onéreuses que celles situées dans les grandes villes. De ce fait, dans la mesure du possible, privilégiez les aéroports de province, pour payer moins cher votre parking privé.

Par ailleurs, les parkings privés disposent de services de gardiennage efficaces et sont dotés pour la plupart de caméras de surveillance. En choisissant cette option, vous n’avez ainsi pas à craindre les risques de vols ou d’autres dommages sur vos véhicules. Toutes ces précautions sont mises en œuvre pour permettre aux voyageurs de partir plus sereinement.

De même, en plus du stationnement, vous avez droit à d’autres services, comme les traditionnelles navettes. Elles vous conduisent à l’aéroport au départ et vous ramènent au parking à votre retour. Vous pouvez solliciter également un voiturier ou inclure dans votre forfait le nettoyage de votre véhicule.

parking privé aéroport véhicule stationnement voiture Bordeaux

Cette femme a trouvé un parking proche de l’aéroport de Bordeaux-Mérignac pour stationner son véhicule avant son voyage.

Ce que vous devez savoir si vous réservez au parking de l’aéroport

Les parkings des aéroports sont ceux qui paraissent les plus évidents pour garer votre voiture lorsque vous voyagez. Ils sont certes sécurisés, mais présentent quelques contraintes. D’abord, il n’est pas certain de trouver une place dès votre arrivée.

Vous risquez alors de perdre énormément de temps. Cela ne fera que vous stresser davantage pour votre voyage, surtout lorsque vous partez en famille et que vous avez une quantité importante de bagages. De plus, les prix affichés sont le plus souvent conséquents et si vous partez pour un long séjour, le coût pourra être très élevé. Ce n’est donc pas une solution accessible à tous.

Par ailleurs, d’un aéroport à un autre, les prix de stationnement sur les parkings sont variables. Plus l’aéroport est fréquenté ou se situe dans une grande ville, plus les places sont chères. Si vous demandez des services supplémentaires, ils alourdiront encore plus votre facture. Dans certains aéroports, contrairement aux parkings privés, la durée de stationnement est limitée. Si vous y laissez votre voiture au-delà du délai réglementaire, elle sera enlevée par les services de la fourrière. Cela ne fera qu’augmenter vos dépenses, car il vous faudra payer pour la récupérer à votre retour.