Top 5 des destinations romantiques pour un week-end en amoureux

Le rituel dîner aux chandelles, bouquets de fleurs ou cadeaux n’a plus son originalité au bout d’un moment. Quoi de mieux que de casser la routine pour passer autrement la fête des amoureux ?
En effet, il existe mille façons de fêter la saint-valentin, mais une escapade en amoureux vous rapprochera encore plus de votre chéri. Découvrez le top 5 des destinations romantiques pour un week-end en amoureux et faites votre choix parmi ces villes sélectionnées comme étant les plus romantiques. Chacune d’entre elles a sa particularité pour vous garantir un saint-valentin inoubliable.

1. Paris, France

Aussi appelé, capitale de l’Amour, Paris est l’une des villes les plus romantiques au monde. Dans la journée, une petite visite serait idéale, histoire de faire des découvertes à deux dans ce lieu historique. Quant à la soirée de la Saint-Valentin, une multitude de bons plans va vous mettre dans l’embarras du choix. Trinquer une flûte de champagne au sommet de la Tour Eiffel sous le ciel étoilé de Paris, c’est tout simplement une soirée qui promet d’être romantique. Si vous êtes parisiens, abandonnez-vous dans les endroits où vous n’êtes jamais allés.

2. Prague, République Tchèque

Prague ou la ville aux mille clochers est une très belle ville. Caractérisée par une architecture fascinante de la Vieille Ville, c’est une destination intéressante pour les amoureux. Les auberges qu’on y propose sont des authentiques bâtiments originaux restaurés. À l’acoustique parfaite, écoutez une symphonie de l’opéra National à Rudolfimun. Avant de siroter un cocktail dans les bars de Prague, passer par le Pont Charles pour admirer les vues à la tomber de la nuit.

3. New-York, USA

Offrez-vous un séjour de dépaysement total. Quoi de plus romantique qu’une ballade en calèche autour du Central Park pour démarrer la journée. Un shopping au Rockefeller en amoureux avec quelques clichés photos en souvenir et pour couronner le tout, au sommet de l’Empire State Building, admirer le coucher du soleil comme dans la célèbre scène de « Nuits Blanches à Seattle ».

4. Marrakech, Maroc

Au pays des Mille et Une Nuit, vous seriez loin de la grisaille hivernale pendant la Saint-Valentin. Le programme risque d’être chargé, à commencer par les montagnes scintillantes de l’Atlas, les ruines du Palais El Badi, la place Jemaa El Fna et l’immense souk juste à côté sans oublier le Jardin Majorelle qui est l’un des endroits les plus visités du Maroc. Dans le centre-ville, louez un Riad en vous rendant au marché aux épices de la médina. Savourez la nourriture locale dans les nombreux restaurants que compte le centre-ville. La promenade en draumadaire est fortement recommandée dans la palmeraie et la visite de la Medersa Ben Youssef. Bref, une aventure riche en découverte.

5. Budapest, Hongrie

Budapest possède une architecture baroque, déambulez dans ses étroites rues pavées à deux. Par ailleurs, la capitale pittoresque hongroise est un endroit calme et tranquille, tout simplement magnifique pour passer un week-end en amoureux. Le centre-ville propose des Hôtel et breakfast intéressants où l’on sert les saveurs exquises du pays.