Formalités pour un voyage touristique en Australie

Ave Australie

L’Australie figure parmi les destinations les plus prisées par les touristes. Plus de 1 milliard de visiteurs sont enregistrés chaque année, ce qui constitue une grande source de devises étrangères pour le pays. Afin de consolider l’économie australienne, les autorités compétentes ont pris des mesures pour stimuler le secteur touristique. Ainsi, l’Autorisation de Voyage Elecronique ou AVE a été adopté (ndlr : voir notre article Tout ce qu’il faut savoir sur la demande AVE (Canada)).

AVE : un document indispensable pour visiter l’Australie

Ave AustralieL’AVE est en réalité un visa électronique dont les ressortissants de quelques pays doivent se munir pour un voyage touristique en Australie. Le gouvernement australien n’a pas manqué de suivre la tendance en adoptant l’AVE Australie. Cette dernière reprend la même formule que le visa canadien éponyme. À cet effet, elle est réservée à quelques nationalités et facilite leur entrée dans le pays bien qu’il s’agisse d’une mesure contraignante.
Obtenir ce type d’autorisation ne nécessite pas de déplacements vers une ambassade ou un consulat. Une page web dédiée permet de faire parvenir une demande. Toutes les formalités peuvent donc se faire en ligne. À cette occasion, il suffira de remplir un formulaire et de payer une certaine somme.

Augmenter ses chances d’obtenir son AVE

Vu que l’AVE est obligatoire pour les individus qui peuvent en bénéficier, les Français doivent absolument l’acquérir s’ils veulent visiter l’Australie. Bien que les taux de refus ne soient pas si élevés que cela, beaucoup de personnes n’ont pas pu avoir à temps leur autorisation pour leur voyage. Dans cette optique, il convient de passer par des sociétés d’assistance pour assurer l’obtention du document. Quelques agences sur le web, comme aveaustralie.com, proposent effectivement ce genre de service et évite de commettre des erreurs durant le remplissage du formulaire. Les fausses manipulations restent une des principales causes de refus. L’aide de ces entreprises s’avère également précieuse pour des déplacements urgents.