Préparer son voyage en camping-car dans les environs de Marseille

visiter Marseille et alentours en camping-car

Marseille fait partie de ces villes dont il suffit de citer le nom pour réchauffer des cœurs. Ville portuaire du sud de la France, Marseille et en général la Provence constituent  des lieux parfaits pour passer des vacances lors d’un week-end, une semaine ou bien plus encore. Et pour bien organiser son séjour, quoi de mieux que de faire ce voyage découverte en camping-car. Voici donc quelques conseils pour bien préparer son voyage en camping-car dans les environs de Marseille.

Vacances à Marseille en camping-car

Tout d’abord, nombreuses sont les raisons qui poussent les gens à partir en vacances un week-end, une semaine ou un mois avec un camping-car. En gros, cela vous donne la possibilité de voyager en toute liberté et sans avoir à défaire ou à refaire vos valises. En effet, il existe des modèles de camping-car -comme ceux disponibles à la location entre particuliers sur Hapee– qui disposent d’une multitude de rangements. Grâce à ces derniers, vous avez la possibilité d’amener avec vous tout ce que vous souhaitez.

Effectuer votre voyage sur Marseille et ses environs en camping-car vous permettra ainsi de profiter des plages, criques et monuments de cette ville riche en art et culture. Et puisqu’il s’agit d’une cité provençale qui reste attachée à ses traditions, c’est une destination qui vous promet des vacances d’exception à travers la gastronomie et les produits du terroir.

Préparer son voyage

Vous vous êtes enfin décidé, vous allez partir à l’aventure ? Il ne reste maintenant plus qu’à effectuer une bonne préparation en amont. Ceci passe donc par la préparation de l’itinéraire, du matériel, des équipements, sans oublier l’identification des différentes étapes pour se reposer ou dormir. Mais avant toute chose, il est primordial de bien choisir son camping-car : de sa qualité et de ses différents attributs va dépendre le bon déroulement de votre voyage.

  • les équipements : pour être vraiment libre au cours de votre aventure, il faudra faire assez attention et s’assurer d’emporter tout ce qui est équipement technique, de loisir pour la famille et pour la vie à bord du véhicule.
  • l’itinéraire : il est conseillé de prévoir des temps de voyage assez courts, surtout si vous êtes avec vos enfants. Et si vous devez faire des trajets longs, il doit s’agir de trajets qui se font d’une seule traite pour aller d’un endroit à un autre.
  • les étapes pour se reposer et dormir : pour les différentes pauses, il faudra privilégier les aires de stationnement (gratuites ou payantes), le camping ou le camping sauvage. Il est donc primordial de se renseigner sur les différentes réglementations en vigueur dans les zones que vous souhaitez visiter.

Enfin, vu que le temps passe plus vite en écoutant de la bonne musique, n’oubliez pas de jeter un œil à notre article sur les différentes possibilités pour en profiter lors d’un raod-trip.