Rencontre amoureuse ou flirt en voyage, c’est possible ?

Dans cet article, je tenais à vous parler des rencontres amoureuses et des flirts en voyage. Et oui, ça arrive, et probablement plus souvent que vous ne le croyez ! Pour ceux que ça intéresse, je vous explique dans ce billet  comment vous pouvez forcer le destin et faire des rencontres lors de votre prochain voyage. Vous apprendrez même comment vous pouvez préparer vos rencontres, avant de partir.

Personnellement, je trouve que les plus beaux moments dans un voyage sont ceux que l’on partage avec d’autres personnes. Pourtant, nous sommes de plus en plus nombreux à partir en voyage seul (et certains pour longtemps).

Je pense qu’il est vraiment primordial de se faire des connaissances, voire des amis, pour partager nos expériences et rendre votre voyage meilleur et totalement inoubliable. Ceux qui partent pour plusieurs mois peuvent avoir envie de flirter ou de rencontrer l’âme sœur sur place et nous allons voir comment faire dans cet article.

Comment flirter et faire des rencontres à l’étranger ?

Pour pouvoir faire des rencontres amoureuses ou éphémères quand on est à l’étranger, l’important est de savoir comment s’y prendre pour trouver des personnes désireuses de faire des rencontres. Et, à l’heure d’internet, il n’y a rien de plus facile. Vous avez tous les outils à disposition pour faire des rencontres et ça s’appelle les sites et applications de rencontres !Personnellement, j’en utilise deux que je vais vous présenter. Il en existe des dizaines d’autres mais ce sont qui ont la base utilisateurs la plus importante et augmentent donc vos probabilités de rencontres.

Tinder – Pour faire des rencontres partout dans le monde

Tinder est sans conteste l’application de rencontres la plus célèbre et la plus utilisée au monde. Elle compte désormais plus de 100 millions de membres, cela vous offre pas mal de possibilités !

Sur Tinder, le principe est hyper simple. Vous voyez défiler devant vous les profils des autres utilisateurs et vous avez juste à liker le profil si vous aimez. Si la personne vous like en retour, alors c’est un match et vous pouvez commencer à discuter ensemble. L’application est assez fun et plutôt bien faite. Je vous la recommande vivement. En plus, elle est gratuite.

L’application est géo-localisée et ne vous montre que les profils dans un périmètre proche (que vous pouvez définir de 1 à 160km)

Il existe aussi une version premium, qui vous permet de vous placer n’importe où dans le monde, particulièrement pratique pour préparer votre voyage. Par exemple, supposons que vous habitez Paris et que vous vous rendez à New York pour un stage de 2 mois dans 3 semaines. Avec la version gratuite, vous ne pouvez pas accéder aux utilisateurs New Yorkais mais, avec la version payante, vous pouvez vous positionner virtuellement à New York et ainsi commencer à dialoguer avec eux. Vous aurez déjà fait connaissance lors de votre arrivée et pourrez les rencontrer directement.

Meetic – Le leader francophone et européen

Pour ceux qui préfèrent les sites de rencontres aux applications, il y a Meetic. Le premier site de rencontres français est aussi le plus grand site de rencontres européen. Sachez que, contrairement à Tinder, il se destine avant tout aux personnes désireuses de faire des rencontres sérieuses.

Pour vos voyages en Europe, Meetic peut donc être une très bonne alternative. Là encore, vous pouvez commencer à discuter avec des membres allemands tout en étant chez vous en France pour préparer votre arrivée.

Meetic est payant (pour plus de détails, voir les tarifs de Meetic) mais il n’en reste pas moins un site de grande qualité. Il a d’ailleurs été récompensé quatre fois par le prix Qualiweb de la relation Client.